mercredi 11 novembre 2015

Les visites sur le terrain s'intensifient. Odile dans une Maison avec un grand M

Nous sommes dans la phase 2 de l'action , " ensemble c'est tout". Nous allons a votre rencontre chers cousins et cousines, dans vos institutions, dans la campagne en ville. Nous essayons de vous rencontrer lors de vos visites au Musée.
Car c'est partit mon kiki !, c'est à vous  ! . Votre exposition est prévu aux Archives Départementales en septembre 2016... Toutes les créations des cousines du département se retrouveront pour une exposition ENORME. C'est pas demain, mais mes braves dames et monsieur, c'est que le temps file vite.
Odile Jacques, notre directrice technique était à la maison de retraite de Portieux. Une chouette maison de retraite très accueillante , il y a beaucoup de grandes cousines, deux animatrices dynamiques Chantal et Alice , des bénévoles qui assurent. Une directrice sensible au développement durable, au commerce équitable. Enfin, une maison comme on les aime. Une maison ou il fait bon vivre.
 Odile a retrouvé..sa prof de couture, Sœur Marie Pierre, avec qui elle a fait sa première robe, son premier pyjama, sa première chemise à smocks.. au collège de Portieux. Elle a fait coudre des générations. Y compris les garçons ! Y'a pas de hasard dans cette incroyable conjugaison.. que de belles rencontres.


Si votre visite sur le terrain chère grande cousine, ou grand cousin n'est pas encore organisée, n'hésitez pas à nous contacter. Au plaisir. Maryse

"La maison de retraite de Portieux est un EHPAD privé associatif, d'inspiration chrétienne. Il se situe au cœur d'un petit bourg. Son bâtiment est ancien, mais il a été entièrement rénové. Il accueille, dans d'excellentes conditions de confort, cent dix résidents de toutes dépendances. Son décor est soigné, ses communs sont vastes, lumineux, ses chambres individuelles et doubles s'avèrent bien équipées. Il est animé, et propose régulièrement des ateliers, des activités et des sorties en minibus aux résidents. "

Odile et sa prof de couture, retrouvé à la maison de retraite de Portieux, clin d'œil de la vie
On tricote, on coud à la maison
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire