Un projet collectif


 Le Conseil Départemental des  Vosges a mobilisé  toutes ses compétences sociales, culturelles développement durable . La municipalité de Thaon les Vosges, a offert un écrin atelier dans ses nouveaux locaux de l'Arche des Bernardette.
Des partenaires qui croient  à ce formidable levier qu'est la culture, pour des hommes et des femmes et leurs territoires.
Un projet social en direction prioritaire des personnes "dites" dans des dispositifs sociaux. Parce que ces élus, les institutions, les mécènes croient en la force de la création artistique, qui donne l'occasion de se rencontrer, de créer, de partager des savoirs entre jeunes et anciens. Qui donne juste l'opportunité de se relever.
De s'inscrire dans une histoire collective.

Je ne suis plus résidente en maison de retraite, femmes isolées, personnes handicapés, jeune retraité. Non je suis , je viens, je rencontre et vous me rencontrer pour coudre ou coude à coude.
C'est cela la conjugaison de ce magnifique verbe... J'en ai marre de coudre et de découdre tout seule.. et si nous cousions ensemble.

 
 

2 commentaires:

  1. Je vais participer, à,ce grand projet;
    Jeannine Sommereisen de Dommartin les Rt

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jeanine, je vois votre message 6 mois après en faisant un peu de ménage, j'espère que vous nous avez bien rejoints !

    RépondreSupprimer