Sandra Comoli, est encadrante de l'atelier couture du Centre Social .Elle accueille tous les mardis et les jeudis plus de 24 femmes depuis plus de treize ans. Lorsqu'elle ouvre les armoires de l'atelier, voici de nouveaux trésors découverts. Des patrons à n'en plus finir, ses patrons qu'on peut appliquer et reproduire . On peut découper soi meme son patron!
je me mets à penser à mon directeur. Est-ce qu'on peut apprendre à découper ou reproduire son directeur?
Sandra accueille chacune avec son projet, une jupe, des nounours pour les petits enfants.... Elle me confie: lorsque des femmes se retrouvent seules, elles retrouvent ici un lieu, un repaire, un repère, un rendez-vous, et une belle occasion de créer ensemble. Tout le sens que propose la Caisse d'Allocations Familiales des Vosges. Elle ne dira pas qu'elle est costumière, qu'elle est maire de son village.. C'est ces grandes cousines la que l'on aime particulièrement, des travailleuses de l'ombre super efficace qui crée du lien sans qu'on s'en aperçoive.
Merci à Sandrine Ohminus conseillère à la CAF qui coordonne cette action et à son enthousiasme d'accompagner des groupes comme celui ci.. en action.
Véronique et Marie France des cousines en or |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire