vendredi 1 juillet 2016

Ce n'est qu'un au revoir

. Le troupeau repart à la bergerie. Chacune souhaite prendre des vacances. Les séparations sont proches.
Le troupeau ne se reformera que le 16 septembre aux Archives départementales à Epinal pour l'exposition " sous toutes NOS coutures".
On s'est serré fort, en aidant les boites à monter pour la dernière fois dans les camions En se disant " on y est arrivé" . Avec tant de belles récompenses.

Christine " une reconnaissance"
Christine était toute émue. " C'était une journée magique. C'est comme si tout nous était revenu. On a fait de la couture, dans la sueur et parfois les larmes. J'avais pas choisi cela. C'est une reconnaissance de tout ce que l'on a fait". Elle m'a touché Christine. Voilà  dit ce que provoque le passage du troupeau, la lecture des abécédaires, se relier. Se relier à son passé, pour un faire un riche terreau de partages entre les générations.
Et puis grande cousine Hélène nous a raccompagnés. On s'est serré fort, en ce disant " on l'a fait".
Elle qui avait la trouille de n'avoir aucun visiteur était comblée. Bravo pour ton organisation chère grande cousine. Merci à toutes les cousines pour leur implication, leurs bonbons, leurs gâteaux, leurs aiguilles, les échanges. Tout quoi. Sauf Sieur Soleil qui est arrivé avec un léger retard sur le programme.
Vous avez offert au troupeau, une très belle dernière journée. Merci et à tout bientôt après les vacances.

Hélène grande cousine organisatrice. Du tonnerre d'aiguilles !

Départ des enfants sous le soleil revenu, vous avez vu comme c'est beau les Vosges !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire