mercredi 22 juin 2016

Une journée préparée d'avance minutieusement

Le matin, le troupeau était arrivé. Clara et Alain étaient là. Tout était calé. Les ateliers couture attendaient les clients sur une machine à coudre " très spécial" , les ateliers cuisines avaient livrés de beaux gâteaux coupés en petits dés,  la fresque collective, était prête à accueillir les empreintes de chacun. Il y aurait un clown et la musique d'un orgue de Barbarie. La communication avait été diffusée largement.  A 14h tout serait prêt.
Clara accueille les drôlesses
A 15 h, aucun visiteurs.

Alain en berger, nul doute cet homme est éducateur soit mais comédien aussi
Déception d'une équipe, de Clara .Je lui ai demandé
" A quel moment des personnes extérieures que vous ne connaissez pas viennent vous voir lors d'événement dans votre structure"
Elle m'a dit
" JAMAIS".
Alors bonne figure . La fête a eu lieu. Ce sont des professionnels . Il n'ont rien laissé voir, les spectacles, le gouter, les visites de la Courtine. Tout s'est passé à merveille.

Pas flonflons et paillettes dans ces vagabondages ce soir, les boites à ouvrages l'ont elles senties,  sont rentrées rapidement dans le camion qui les amène à Saulxures demain. Sans papotages, silencieuses.

Un maison d'accueil spécialisée qui accueille des personnes en situation de grand handicap
c'est une  terre inconnue. Un monde miroir qui réfléchit d'autres possibles de vies. De la notre ?
J'ai vu l'énergie déployée par cette équipe aujourd'hui pour laisser entrer le vent des visiteurs. Il est resté à la porte . Par contre, c'est la première fois depuis 15 jours de vagabondages, que le soleil entre si fort, si chaud..  Merci Monsieur Soleil votre présence remarquée a réchauffé nos cœurs, nous le prenons comme un joli signe aussi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire