samedi 2 avril 2016

Dis tu me montres

Nicole montre la broderie.. ben quand même une ex fée du logis nominée au niveau national. Ben oui dans cette incroyable aventure du verbe coudre on a que du beau monde, pardon que des serviettes et des torchons super bien brodés.
Rencontre des grandes cousines et cousines , le 1er avril à Socourt, le matin on a préparer la grande tournée des cousines 24 jours en juin de folie sur tout le département pour aller faire paitre notre troupeau de boite à ouvrages, l'après midi, atelier , transmission, un régal pour toutes et un.

Nicole qui s'y colle sur le point suisse sous l'œil averti d'une formatrice experte encourageante..  qui sera là aux Archives départementales..

Bernardette , le point de croix à apprendre à Sandra. Une Sandra scotchée.


Les sacs d'Anne, une base simple mais efficace, des immenses possibilités.. idem vous la retrouverez aux Archives mais pour un bel atelier " carnet de voyage textile" dans ...c'est ballot.. dans 5 mois.. Dans ce monde d'immédiateté, il faudra attendre.. et franchement c''est bon d'apprendre la patience !

Miss Annie, dame des frivolités.. l'art de transmettre tout en douceur. A retrouver aussi. Plus tard. à L'expo.

Joséphine emballée, ah l'art de transmettre !
Nicole avec Dame Evelyne de France Alzheimer, et dame Nathalie de la villa spinale, en grande application Encore Nicole.. bon c'est vrai.. une ancienne fée du logis, primée au concours national en 1959, ça m'a laissé baba.. et vu ce qu'elle vous concocte en fin d'année. ça risque vous aussi de vous laisser comme moi.







Marcelle,  grande cousine technique , brin de femme qui assure en broderie grave, comme le black je ne sais plus quoi, une finesse, une beauté des réalisations. Je vous dis pas. Oui, je vous rassure Marcelle aussi sera à l'exposition aux Archives Départementales à Epinal, France pour vous proposer de vous apprendre à vous aussi.  Du 16 septembre au 16 décembre  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire