jeudi 10 décembre 2015

J'avais tellement la trouille de sortir


Après une telle opération de transformation. J'étais si bien au chaud, avec l'équipe d'Happy Info. Ils avaient bossé jour et nuit pour moi. Mais , j'ai pas pu reculer. Lorsque Philippe mon chauffeur est arrivé à 17h12. J'ai su que c'était INELUCTABLE. J'allais faire le grand saut.

Avant de franchir la porte, j'ai pensé à mon arrière grand mère. Victorine... Celui qui contenait 2000 ouvrages et circulait dans 33 villages. Le premier. Qu'aurais t'elle dit si elle avait su qu'un bibliobus se transformerait en 2015 en carrosse..
J'ai senti qu'elle me disait à l'oreille " fonce Oscar, et n'oublie pas tes racines , celles d'apporter la culture, à tous. Et surtout à ceux qui en sont privés . Elles cousent, elles relient. T'as une sacré chance, toi qui normalement avait fini ta vie de bibliobus  à la casse.. Te voilà tout neuf , tout fringant pour un nouveau tour du département. " Merci Victorine. J'ai senti ton énergie. Et fière comme Artaban avec Sieur Philippe.
On est partit.
Demain, à Epinal. Vous me trouverez. Vous ne pouvez pas me manquer.
J'ai demandé à Maryse une photo flou, afin que vous ne devinassiez pas trop vite. Ou demain j'ai un BIG rendez-vous..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire