vendredi 24 juin 2016

Hier à Saulxures, une étape qui rassemble

Tout fou, le troupeau. Il faisait beau. Autour d'un lac encaissé dans les montagnes vosgiennes. Des visiteurs à la louche, pardon à la pelle, plus de 200. Une équipe hyper pro organisatrice, un menu pour la journée, qui variait de spectacles, jeu de piste, atelier couture. On pouvait même si on avait comme Jean Claude prévu son maillot de bain, piquer une tête dans le lac. Le bonheur à l'état couture. Tout simplement.
Les carrés. Sur chacun le nom d'un cousin et d'une cousine. Une envolée au vent au deuxième jour de l'été, photo d'un poète rebelle, Jean Claude Vorgy. ( surtout ne change rien, grand fou)

100 titre. Photo de Jean Claude Vorgy.. Prémonition ?

Des pique niques partout de tout âges, de tout horizons. Evelyne grande cousine du Lape de Remiremont à gauche avec des lunettes noires sur la tête. Une chouette grande cousine, si vous pouviez voir les boites à ouvrages de ces cousines, celle de Boussac de Christiane et de Marie Agnès, , celle hyper touchante de Madeleine. Une histoire de vie qui ne laisse pas insensible qu'elle offre aux regards. Chapeau !

Elle on sait pas qui elle est.. Vu les lunettes , une star venue incognito, découvrir le troupeau. ça c'est du aux deux reportages de Vosges Télévision et de France 3. Dés que l'on peut dire " vu à la télé" les stars rappliquent.

Myriam en live. Quelle énergie belle dame. La foule enthousiaste en redemandait de votre création chantée. " Enroulez le fil, déroulez le fil, et tip et tap .. Myriam est une grande cousine de Vosges Arts Vivant comme on les aime. Simplicité, professionnalisme et surtout cœur grand, incommensurable d'ailleurs. Merci Myriam.

Edwige, Boite à ouvrage en attente. Et ça a marché on l'a retrouvée sur la table du pique nique.. Visiblement étudiée de près par les enfants. Elle benaise d'avoir pu se montrer devant des yeux aussi aguerris.

Préparation de l'atelier baptême de couture. " Bon alors comment qu'on se cale. Bon on a toutes les aiguilles, les cartes à coudre. "Vous vous sentez comment Mesdames. Prêtes à faire face à une horde d'enfants en désir de coudre ?
Arrivée d'une horde d'enfants du musée du Ventron où ils se sont éclatés sur des tissages nature..


Myriam à donf. Myriam : petite bonne femme réservée, qui se cache souvent derrière d'autres. Et qui lorsqu'elle se met à chanter , à entrainer un groupe, révèle sa vraie nature. Le don d'entrainer. Le don de vous montrer que vous pouvez chanter. On like Myriam. Parce que dans cette aventure, elle est juste. Juste.
Ambiance chaude sous un soleil radieux.
CTPS, ils ont 20 ans, alors ils nous ont donné
 un petit extrait de leur spectacle. Qui donne envie de les retrouver.
http://ctpsremiremont.blogspot.fr/2016/06/lourson-blabla-le-mercredi-290616-la.html  le 29 juin

Une partie des organisatrices. Mais comme elles veulent pas que nous ne  les mettions en avant , compte tenu qu'elles et il sont bien plus nombreux.
Je vous donnerai quelques indications cependant, à gauche c'est grande cousine Véronique. Parce que il y a eu un moment, où il a fallut t se battre pour que ces vagabondages existent..  Ne rien lâcher.  Hier, vous étiez plus de 200 autour du lac. De tout âges. Et peu importait si vous veniez d'une école, d'une maison de retraite, de votre camping car, de votre foyer pour personnes en situation de handicap. Autour de ce lac, de ce troupeau de boites à ouvrages rassembleur. Pas de questions. Pas de différences.
Ils étaient venus de partout.
Fin de journée, le grand flip.  Le troupeau est il au complet. Catherine compte. Elle les mettra en petit troupeau de 5 pour être sur. Tu m'étonnes on allait pas en laisser une sur le rivage du lac. ENSEMBLE C'EST TOUT;
Départ des enfants, ils chantent " enroulez le fil, déroulez le fil", avec Jean Do en chef d'orchesgre









A bientôt Anne et Marie Louise.
Anne est animatrice à la maison de retraite l'accueil de Remiremont, une grande cousine , couturière, qui sait ouvrir les portes de son établissements pour y faire souffler le vent des rencontres. Les bras ouverts. Merci Anne, tes résidentes , des dames délicieuses.


 

Salut Clara, grande cousine de Boulev'art,  hier nous étions au bout de la bobine de fil dans ton établissement. Hier vous êtes arrivés avec 4 résidents et la différence s'est gommée . Saluté Amigos !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire