mercredi 22 juin 2016

Oser pousser la porte.



En Septembre 2015, nous vous avions présenté le lieu où le troupeau se rendra cet après-midi. On ne se fait pas d'illusions, peu nombreux seront ceux qui oseront pousser la porte. Le grand handicap fait peur. Je le comprends, j'ai eu du mal la première fois. Depuis, ils m'ont apprivoisée . Ce qui se vit dans cette maison, ce miroir renvoyé, cette équipe qui ne cesse d'avancer. C'est une très belle invitation qui t'es fait aujourd'hui. Une pépite si tu oses

Le boul'vart et son boulevard, belle réalisation architecturale, très fonctionnelle


Adaptation
Il y a dans cette nouvelle visite que nous avons fait avec Brigitte à Epinal à la Maison d'Accueil Spécialisée, Boulev'art de l'ANDAS de l'Association des Paralysés de France  comme une évidence. Le sens de cette action s'inscrit ici encore plus fort. Christine et Clara nous accueille.
L'entrée passée nous nous sommes trouvés dans un grand couloir à la rencontre des professionnels qui y travaillent et des personnes qu'elles y accueillent la journée.
La boite à ouvrage sera collective...
Elles sont étonnantes nos deux grandes cousines, d'ingéniosité pour adapter les machines à coudre et faire que malgré leurs handicaps lourds.. Ils cousent. Des professionnelles passionnées et passionnantes dans un beau lieu accompagnées  par une directrice open comme ses structures et son équipe. L'année dernière elles ont même réalisé un défilé de mode.. rien ne les arrête. Et cela on adore.
 Les MAS Maisons d'Accueil Spécialisées ont pour mission d’accueillir des adultes handicapés en situation de « grande dépendance », ayant besoin d’une aide humaine et technique permanente, proche et individualisée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire