jeudi 26 février 2015

Bienvenue trés chère lectrice, trés cher lecteur de l'Humanité Dimanche !

Comment vous dire ..Aujourd'hui Jeudi l'Humanité Dimanche consacre une belle page à notre aventure..Oui Msieur Dames, le journal national, celui qu'on trouve partout en France !
 Au début on a dit à Alain le journaliste qui est venu nous voir , mais "on en est qu'au début, ça commence". Il n'y a que 95 structures sociales, on va coudre sur un petit département les Vosges, 380 000 habitants.. Il a dit " le projet est trop trop beau ( oui je le reconnais c'est moi qui rajoute un trop de plus..) "on reviendra plusieurs fois". Et voila pourquoi cher lecteur curieux, intéressé par cette action collective vous etes arrivé sur cette page de notre blog.
Et nous, nous on se pince de vous voir  ici.
Ben oui pour l'instant, c'était notre petit monde vosgien, on racontait la genèse du projet. Le défi que l'on s'était lancé. La direction artistique que proposait une artiste hors normes, partageuse. Engagée dans  un mouvement qui donne aux femmes au travers d'un médium anciennement ringard " la couture" un sacré moyen de s'affirmer.
 Et oui sur les Vosges on s'est mises à broder, à coudre, à en découdre On a repris l'aiguille pour entrer  dans les points de nos ancêtres. On a réinvestit nos lignée.
Cerise sur le pique aiguille, Brigitte Bourdon artiste plasticienne textile propose une expérience à des publics souvent éloignés de l'offre culturelle. Le partage d' une expérience magnifique. L'art devient un terrain d'expérimentation sociale.Pas réservé à une élite. Un mouvement d'émancipation..

D'ores et déjà, nous avons conscience que nous sommes dans de beaux draps, tant chaque semaine, des femmes nous rejoignent pour manier l'aiguille.
Alors lecteur, que toi de je ne sais pas ou de France, tu aies fais la démarche curieuse, interessée de venir nous voir..on te dit.. Bienvenue, merci de ta visite sur notre carnet de voyage collectif.Et si tu as envie de nous rejoindre contacte nous...On verra ce que l'on peut coudre ensemble.. A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire